Présentation

ARAM76 est une association loi 1901 qui cherche à promouvoir et à développer l’échange international sportif et culturel.

Nous proposons des cours d’arts martiaux réguliers tout au long de l’année ainsi que des stages de découvertes plus spécifiques à Rouen et en Normandie.

Nous désirons faire découvrir aux rouennais de nombreuses activités :

  • Au niveau sportif : Arts martiaux asiatiques, Tai ji quan, Qi gong, Kung-fu, Wushu, Danse de lions et de dragons…
  • Au niveau culturel : Calligraphie, langue chinoise, cuisine chinoise, massage asiatique, médecine chinoise, acuponcture,

Notre association, l’ARAM76 (Association Rouennaise d’arts martiaux)) est animée par MaîtreYANG Liqin.
Maître de conférence à l’Université des sports de Pékin, entraîneur de l’équipe nationale de Chine (cette dernière a obtenu plusieurs titres mondiaux), arbitre international, gradé 7e duan, il enseigne le KUNGFU WUSHU, le TAI JI QUAN et le QI GONG en France depuis 1989, en tant que professeur diplômé d’état.

Nos activités sportives et culturelles sont en places depuis 1989 en Normandie. En 1999 notre association s’est constituée suivant la loi 1901. Elle gère plusieurs clubs qui dispensent des cours de Kung Fu, de Taijiquan et de Qi gong. Très active, l’ARAM76 offre la possibilité de développer ses compétences sportives et de comprendre les subtilités de la culture chinoise, en prenant en compte la personnalité et les attentes de chacun.

Sur le plan sportif, de nombreux résultats ont été obtenus par nos compétiteurs, et cela au niveau international, national et régional. Chaque année, des stages de Kung Fu, de Tai ji Quan et de Qi qong sont encadrés par des entraîneurs de haut niveau. C’est ainsi que les moines du Monastère de Shaolin ont pu entraîner des pratiquants de Kung Fu. De plus nous pouvons remarquer avec plaisir, que la mixité est de plus en plus une réalité au sein de l’ARAM.

Sur le plan culturel l’association est très attachée aux échanges culturels et au partage des connaissances permettant d’appréhender la culture chinoise dans sa globalité. Nous accordons beaucoup d’importance à toute la richesse apportée par ces rencontres internationales. Ainsi l’ARAM organise chaque année un voyage en Chine qui permet la découverte d’un pays riche, immense et varié à la rencontre de ses habitants, et où il est proposé pour ceux qui le souhaitent de participer aux entraînements sportifs.

Les stages de calligraphie, de cuisine chinoise et d’initiation à la langue chinoise, organisés tout au long de l’année, sont toujours des moments d’échange et de découverte, mais surtout de beaucoup de plaisir !